Directeur

Jean-Didier Bellon

Issu d’une famille de musiciens, Jean-Didier Bellon né en 1973  à Troistorrents rejoint tout naturellement les rangs de la fanfare de son village pour débuter son apprentissage au cornet. Puis très vite il prend le chemin du conservatoire de la capitale valaisanne pour faire son entrée dans la classe de M.Aimé Bonvin. C’est ensuite avec M. Eric Urfer, qu’il obtient en 1994, un certificat de trompette avec mention.
Son goût pour la baguette se manifeste aussi très tôt lors de multiples camps musicaux et il enchaîne ensuite avec un certificat de direction instrumentale obtenu dans la classe de Pascal Favre en 1996.
Jean-Didier pris ensuite  la tête de l’Etoile du Léman du Bouveret pendant cinq ans faisant en parallèle, une formidable expérience de cornet solo à l’Ensemble de Cuivres Valaisan de 1993 à 2000. Cette période lui permis de côtoyer de grands chefs suisses et étrangers dont James Watson mais aussi de participer au titre de champion national de l’ECV en 1999.

Trompette militaire, il fera aussi d’autres expériences avec l’orchestre à Vent Lémania, une création en 2001 du quintette de cuivre °°Poire en cinq°° et collabore à présent comme première trompette à l’Orchestre du collège et des jeunesses musicales de St-Maurice.